Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LaKgole
Publicité
Archives
9 juin 2006

J'AI LU, J'AI VU, J'AI ENTENDU....

C'est comme tout, au bout d'un moment on se lasse!

Le week-end dernier avec zep et Toon, nous sommes allés voir le film documentaire de Karl ZERO sur Jacques CHIRAC.

Au début c'est rigolo...passé une demie heure ça gonfle car on voit toujours la même tête et le ryhtme est plutôt lent. Les pop-corns n'aident pas à passer le temps, ni même le fait d'avoir retiré mes compensées pour dégourdir mes doigts de pieds et étendre mes jambes.

Je vous déconseille vivement d'aller au restaurant juste avant, de s'y remplir la panse et de se bourrer la gueule comme un coing sous peine de vous endormir à moitié ou complètement.....comme moi telle une grosse larve.

Il y a des passages qui font naître un rictus aux coins des lèvres et quelques éclats de voix, mais dans l'ensemble celà reste plat et mou.

En fait, le documentaire nous montre l'évolution de Jacques CHIRAC en politique sur 40 ans, avec ce qu'il faut de coups-bas, guerre de partis, alliances... et j'en passe et des meilleurs. Par moment, même Dallas ou Dynastie sont peau de zob à côté.

Didier GUSTIN fait la voix-off de Jacques CHIRAC avec beaucoup de justesse et de crédibilité.

Il est préférable d'attendre la diffusion à la télévision et de le regarder un dimanche après-midi de grisaille, sauf si vous avez de la tune à claquer bien sûr!!

Ma note: 5/10

Oui car je suis très mitigé. J'ai quand même hésité à quitter la salle au bout de la demie-heure car sincèrement je m'ennuyais à mourir. Pourtant je suis plutôt bon public en général... c'est peu dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
J'ai aimé moi... sans doutes parce que le personnage me fait marrer (à défaut d'être un bon président, il nous fait au moins rire). Toutefois, je suis 100% d'accord avec toi : ça ne vaut pas le coup de le voir au cinéma. Malheureusement, ce film a été refusé par les télévisions donc il y a peu de chance qu'il y passe...
Publicité